vendredi 22 mars 2013

Commander du tissu sur internet ... ou comment développer l'art d'être patiente !

Petit billet, pas d'humeur mais pas loin.
Après avoir acheté mon tissu traditionnellement en magasin, j'ai voulu tester l'achat sur internet.

Je me suis orientée sur le site de Etissus. D'abord parce que les descriptifs des tissus sont assez détaillés et ensuite parce que les prix sont abordables. J'ai quand même pas mal hésité parce que j'ai trouvé des forums et blogs qui n'en faisaient pas l'éloge.

Je voulais faire 2 gigoteuses à mon doudou. J'ai assez facilement trouvé ce qu'il me fallait et pour moins de 35 € (port inclus)  j'avais tout (hors fil et boutons).
J'ai passé ma commande le 24/02. Jusque là pas de problème. Je l'ai reçue le 06/03 (bon un peu long, mais période de carnaval, donc j'ai présumé une abondance de commandes à traiter ...).

Et voilà que ça se corse !
Le coupon de coton blanc reçu n'a pas la bonne mesure (il manque quand même 50 cm sur 2 mètres commandés !).
Je laisse donc un message sur le site et je relance par mail quelques jours après.
Le 14/03, je reçois un colis avec un coupon de remplacement aux bonnes dimensions ... mais pas la bonne couleur ! Ivoire n'étant pas blanc que je sache !
Re-message sur le site donc.
Sans réponse, j'ai fini par laissé un nouveau message hier en indiquant que je n'allais pas tarder à porter réclamation auprès de PAYPAL (formule magique apparemment !) et ce matin, surprise, un mail dans ma boîte m'indiquant qu'un colis partait ce jour avec le bon tissu aux bonnes dimensions !

Cette expérience va-t-elle me refroidir ?
Je tenterai peut-être une nouvelle commande sur ce site histoire de voir si je n'ai pas eu de chance sur le coup ou si c'est habituel, et j'aviserai !





2 commentaires:

  1. Si tu veux commander du tissu pas très cher, il y a le site Indigotex sur Domène près de Grenoble. Je connais parce que j'y allais directement qd j'habitais à Grenoble. Ds le magasin il y a énormément de tissus, il y en a moins sur le net mais qd même pas mal.
    Bravo pour ton blog, j'aime bcp la petite robe Durda avec les pinces et la reprise à la taille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ce gentil commentaire et pour ce partage d'info. Je vais aller voir ça de ce pas :-)

      Supprimer