samedi 27 juin 2015

Robe Josie

Ma première réalisation issue de la revue "La Maison Victor"
Une robe pour ma Maman

Patron : Haut combinaison Josie et bas robe Océan de la Maison Victor mai/juin 2015
Taille utilisée : 38
Boutons : Rond sur picot de chez O'tissus
Tissu : Liberty

Je n'ai pas posé la fermeture éclair dans le dos, je l'ai remplacée par un biais.


C'est la première fois que je couds directement un élastique sur le tissu, je redoutais qu'il perde de son élasticité, mais avec le point zig zag élastique, c'est impeccable.

On ne la voit pas forcément bien mais il y a une fermeture invisible sur le devant

Au final un projet couture qui demande un peu de connaissances, mais le résultat est plutôt sympa et a bien plu à sa propriétaire :-)

6 commentaires:

  1. J'adore le tissu. .. et la robe! !! C'est plutôt bon signe qu'on ne voit pas la fermeture non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une super occase chez la mercière de Martignas. Et il m'en reste un bout de 1 m pour moi. Mais pour l'instant je n'ai trouvé ce que je vais en faire (je suis ouverte aux suggestions d'ailleurs ;-) )

      Supprimer
  2. BOnjour,
    Très jolie réalisation.
    J'adore le mélange de patrons que tu a fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Minipouce :-)
      Je ne suis malheureusement pas à l'origine de l'idée c'est une suggestion de la revue elle même. Mais je trouve aussi ce mélange bien sympa !

      Supprimer
  3. Très belle réalisation !
    La FE devant est telle utile ?

    As tu rallonge la jupe ocean ou ps ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maité. 😆
      J'ai rallongé la jupe de 15 cm sinon elle aurait été trop courte pour ma Maman.
      Pour la FE elle est assez utile pour passer les épaules, l'ouverture avec le bouton n'est pas tout à fait suffisante. Elle rend l'habillage plus facile.

      Supprimer