lundi 30 décembre 2013

Barbie et sa robe très 50's

Parce qu'une seule tenue pour Barbie à offrir à ma nièce pour Noël c'était un peu léger quand même, j'ai réalisé une petite robe en plus.

Voici donc, après Barbie working-girl (à voir par ici), Barbie en robe d'inspiration années 50.

La nouveauté pour moi, au-delà de coudre très petit, a été de faire le patron du haut par moulage direct sur la poupée grâce aux traits de construction. Le souci, son buste est en plastique dur et on ne peut pas planter d'aiguilles dedans (pour faire comme sur les mannequins quoi !) ...

En bref, et en photos

 





















Robe longue en coton parme et ruban satin jaune pâle.
















Fermeture au dos par bouton pression.






















Ourlet bas et haut bustier réalisé avec mon pied qui coupe le tissu en même temps qu'il coud ... finition impeccable, j'adore !
   








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire