dimanche 25 mai 2014

Patron [Roman] le T-shirt spécial "je m'habille tout seul"




Pourquoi ce T-shirt tout simple ? Pas si simple qu'il y parait ...

Le patron [ROMAN] est né de préoccupations très personnelles : faire que mon fils de 3 ans s'habille tout seul sans que je sois obligée de vérifier.
Je le retrouve parfois à la sortie de l'école avec la chaussure droite au pied gauche, ça je ne peux rien y faire, même les tongs ont un sens !
Mais le matin c'est la course et un T-shirt devant derrière, et bien il faut le retourner ! Et si en plus l'encolure est un peu juste, tout y reste, le nez, les oreilles ... bref. 


Ce patron est donc né après de nombreux tests et autres prototypes pour affiner les courbes et parfaire les réglages.

Version manches 3/4 en sweat-shirt léger


[ROMAN] possède une encolure américaine qui permet d'avoir un large passage et il n'a pas de sens. L'encolure est étudiée pour que porté d'un côté comme de l'autre il soit confortable.
Son originalité tient dans le montage de son encolure qui rend ses deux faces totalement identiques.
Et pour qu'il soit portable en toutes saisons, il a trois longueurs de manches : longues, 3/4 et courtes.

Version manches courtes en Jersey et biais coton












 

Niveau de difficulté : j'ai classé [ROMAN] en "Intermédiaire". Il n'est pas compliqué ni long à réaliser mais manipuler des tissus extensibles peut être déconcertant au départ pour un débutant et il demande beaucoup de "concentration"  lors de la pose du biais quand on n'est pas habitué.
[Je prépare d’ailleurs un Tuto spécial pose du biais pour ce patron]

J'espère que ce patron vous plaira et que vous aimerez le coudre autant que j'ai aimé le créer.
Il est disponible en pochette papier mais également au format PDF téléchargeable.
[vous trouverez ici un Tuto spécial utilisation d'un patron PDF]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire