mercredi 18 juin 2014

My new Datura

Et voilà ... Petite pause entre deux créa de patrons (le dernier étant en cours de test).
J'en profite donc ... pour coudre !!
Ça faisait longtemps ;-)

Ce week-end c'est l'été. Grosse fête familiale en perspective, du coup envie d'un petit haut sympa. Et qui dit haut sympa dit ... Datura.



Voici donc ma cousette du jour en popeline bio de chez La Modette.
[Si vous ne connaissez pas La Modette, allez faire un petit tour dans sa boutique de tissus ici. Les imprimés sont super sympa, et c'est tout du bio !]
J'ai failli faire la version avec col claudine, mais je n'avais pas assez de tissu (mon coupon faisait juste 1 mètre ... ce qui m'a d'ailleurs obligée à tourner le tissu à 90° pour tout faire entrer dessus !)



Je trouvais que les pinces de poitrine de ma première Datura étaient un peu hautes pour moi (oui, je suis comme Obélix ... pas gros mais bas de poitrine !). Du coup, je les ai baissées un peu pour les ajuster à ma morpho. J'ai repris le biais du col pour passepoiler la couture entre le haut et le bas devant. Et j'ai juste fait un petit ourlet en bas, sans biais (toujours an manque de tissu !). Cette fois-ci je n'ai pas fait de boutonnières (je ne m'en sers pas sur la première) j'ai donc cousu les boutons en direct sur les deux pattes.



Maintenant, vivement ce week-end pour en profiter :-)

7 commentaires:

  1. Très jolie version, c'est vrai que ce tissu est très beau et va à merveille avec ce modèle Datura :)

    RépondreSupprimer
  2. petit très sympa avec ce tissu c'est magnifique!
    je ne me sers pas non plus de mes boutonnières donc je couds aussi les boutons directement sur les pattes de boutonnages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eliza. Et le tissu est super agréable à coudre. :-)

      Supprimer
  3. Elle est magnifique ta version de la Datura ! J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe cette datura ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci :-) et en plus elle est super agréable à porter

    RépondreSupprimer