mercredi 14 novembre 2012

Attention commande spéciale

Lorsque j'ai reçu Paulette (ma MAC donc), ma sœur (enceinte) m'a demandé si je pouvais lui réaliser une gigoteuse pour sa puce.
Pas de problème :-o
Je suis donc allez chez mon marchand de tissus d'à côté (aux heures d'ouverture cette fois). Je ne suis pas sûre d'y retourner : la conseillère ne m'a pas forcément bien conseillée (alors que prévenue de mon grand niveau de couture !). Bref.
Je suis donc ressortie avec le patron BURDA accessoires bébé n°9635





Du tissus en coton et en guise de "rembourrage" un molleton assez chaud (ce modèle ne sera donc pas pour les beaux jours !).
Au final, je n'ai fait ni la poche, ni la tête d'ours.
Comme le tissu uni était vraiment très uni, j'ai brodé de petites étoiles toutes simples assez discrètes pour "meubler" un peu devant et derrière.

 








Par contre, les galères pour une grande débutante comme moi ont été :
- la pose de la fermeture éclair : entre le molleton, le tissu intérieur et le tissu extérieur je ne savais plus où donner de la tête (heureusement Paulette a un pied spécial  mais je suis pas super fan du résultat !)
- la pose du biais tour de cou et manches ... j'ai entièrement décousu la première version qui faisait vraiment moche. Au final, après avoir fureté sur la toile (notamment Thread&Needles, merci), j'ai fais un biais qui n'en est pas un, mais le résultat me plait assez.
- la couture en courbe parce que j'ai du mal avec ma pédale pour démarrer lentement !
Temps de réalisation : entre 18 et 20 heures pour la couture et 5 heures pour la broderie.


Mon vrai faux biais donc ! 
Ah oui alors quand ils disent 3 ou 4 coups de marteau pour poser les boutons pression, il m'a bien fallu le double et y aller gaiement, sinon ça tenait pas :-(



Les poupées internationales m'ont fait de l’œil dans le magasin ... j'avoue !


Bref, j'ai fini lundi et la puce est arrivée ... ce matin ! Bienvenue à toi princesse.












Petite photo complémentaire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire