jeudi 14 mars 2013

Ma robe très 50's




















Issue du BURDA STYLE d'octobre 2012, la robe 128



Ce modèle m'a plu dès le premier coup d’œil ...
Par contre, je l'imaginais mieux sans les manches donc c'était décidé, cette robe n'aura pas de manches !

J'ai longtemps hésité sur le tissu à utiliser. Ce coupon de Liberty acheté à la foire expo de Bordeaux en Novembre m'a finalement sauté dans les mains et le résultat me plait bien.












Par contre, grosse galère pour faire ce modèle ... pour qu'il me plaise toujours une fois sur moi !!
Les plis de devant une fois réalisés faisaient trop bomber le haut, pas assez près du corps. C'était vraiment pas joli.
J'ai donc laissé la robe de côté, sur Georges, pendant de longs jours. Un peu dégoutée quand même !
A force de bidouilles régulières, j'ai testé un pli horizontal, uniquement sur la partie de tissu centrale et ça allait beaucoup mieux.

















Essai d'auto-photo ....

4 commentaires: