samedi 2 mars 2013

Robe pour ma princesse

Pour ma princesse (ma nièce) une robe tout droit sortie du livre "Mes petits habits"
C'est la robe n°6, en taille 100 (4 ans)

Les tissus et boutons viennent de chez Mondial Tissus. Des cotons légers pour les parementures, la jupe et son jupon.
J'avais acheté cette broderie anglaise avant de savoir quoi en faire. Elle se prête bien à l'exercice.
Côté mésaventures ... je dirai qu'il ne faut pas coudre quand on est pressée ! Quelques boulettes en cours de route (haut et bas assemblés dans le mauvais sens et bretelle cousue, comme prévu, mais pas la bonne !). Bref, 8 heures de travail en comptant la copie du patron (1 heure) et la rectification des bêtises (1 heure aussi) !
 
  

Complément du 12 mars :
Comme à l'essayage la robe me semblait un peu courte, j'ai ajouté un volant de 5 cm sur le jupon. Du coup elle tombe au niveau du genou, je préfère.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire