dimanche 17 février 2013

Hello Doli

Je cherchais un modèle de blouse et je suis tombée sur LA blouse : la Doli.
Un grand merci à Mrs Purple qui non seulement en a montré plusieurs modèles super sympa en ligne mais a aussi mis sur son blog le tuto pour la réaliser. (ici)

J'ai donc fait ma Doli




Avec un tissu jersey de chez Mondial Tissus.

Temps de réalisation : 6 heures et très simple à faire.
J'ai un peu adapté les dimensions à ma morphologie
Je n'ai pas fait de patron, j'ai directement découpé le tissu.
Par contre, comme je vais m'en refaire (au moins) une (sans aucun doute) je vais la tracer sur du papier à patron ...









Et puis j'ai pu utiliser le pied ourleur que le père noël m'a porté.

Col fini au pied ourleur


Détail de l'encollure.
Le fini est sympa avec une couture très près du bord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire