vendredi 31 mai 2013

Parce que je le vaut bien ... Et que la Belladone aussi Episode #1

Un (magnifique) patron de la Belladone
Un peu de tissu (Chambray gris) de chez Alex Tissu (Bordeaux)
Et moi ...

Le tout sans filet, j'entends par là que si le résultat est moche et bien tant pis, vous y aurez droit quand même !

D'abord le matériel, sauf que je n'ai plus la certitude maintenant que le biais gris anthracite sera du plus bel effet ... Ca va demander un peu de réflexion supplémentaire ! 
 J'ai d'abord pris mes mensurations. 
Puis j'ai comparé au tableau des tailles ... Et ben ma petite dame, c'est un bon 42 qu'il vous faut ! (ma première frayeur, moi qui m'habille pas si grand d'habitude !!)
Mon rouleau de calque, mon feutre et mon réglet ...
... et voici quelques 2 heures après toutes les pièces du patron découpées. Première modification du patron, j'ai rallongé la jupe de 15 cm au cas où elle serait un peu courte.


A suivre dans l'Episode #2 : "la découpe du tissu" ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire