mardi 16 décembre 2014

Mon premier top Bronté

Comme je le disais dans mon précédent post, je n'ai pas pu résisté à l'appel du top Bronte de Jennifer Lauren.

Je trouve que cette encolure est super jolie.



Je l'ai donc testé en "urgence" !! J'avais en stock une maille milano gris très foncé (oui on dirait du noir ...) achetée aux coupons saint-pierre en début d'année, idéale pour ce patron.

Impression  et assemblage du pdf nickel. Les instructions sont en anglais (bof bof pour moi) mais les illustrations sont claires et le sew along en photos permet, si besoin, de mieux comprendre.



Un patron assez rapide à réaliser, 4 heures du premier coup de scotch d'assemblage des feuilles à la pose du dernier bouton. Et il est relativement facile à réaliser finalement ... mais j'ai ma surjeteuse. J'ai fait tous mes assemblages avec. Et je n'en reviens toujours pas des belles finitions intérieures que ça fait :-D
Ma MAC m'a servi à surpiquer le col et à faire les ourlets. J'ai d'ailleurs testé pour la première fois le point overlock de ma machine ... suis assez contente du résultat, bien que je trouve que c'est moins "raffiné" que la double piqûre ... mais bon.

Bas de manche avec point Overlock

Ourlet bas avec point Overlock

Bref, c'est la première fois que je couds un vêtement en tissu extensible et que je suis contente du résultat !!
Par contre, la prochaine fois je pense que je ferai la taille en dessous il n'est pas assez près du corps à mon goût (je me fais toujours avoir avec les prises de mesures ...)


Les manches sont longues, comme j'aime et la longueur buste tombe très bien.

Idée pour plus tard : Je suis sûre qu'en rallongeant l'ensemble on peut faire une petite robe sympa !





11 commentaires:

  1. AH ah, tu ne perd pas de temps!!! Il est superbe et effectivement mériterait d'être taillé une taille en dessous même s'il n'y a rien de choquant. LEs finitions coverlock, c'est joli aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir en faire une nouvelle version plus ajustée rapidement ... je me vois bien en Bronte pour les fêtes moi !!

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'avais repéré ce modèle qui change du classique tee-shirt à encolure ronde. Il te va bien même s'il est peut-être un peu grand, comme tu le dis (mais rien de très choquant). Peut-être pourrais-tu reprendre les coutures d côté à la surjeteuse pour un effet plus seyant. En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain!

    RépondreSupprimer
  3. Il est très joli, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) et en plus il est très confortable.

      Supprimer
  4. J'aime bcp ta version noire avec les boutons, ça fait élégant!!!
    Je viens de finir ma version de Bronte (moins classe que la tienne), et j'ai utilisé le point que tu m'as montré samedi. Verdict: c'est nickel! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si j'ai pu t'aider ;-)
      Il me tarde de la voir !

      Supprimer