mardi 23 juillet 2013

Projet en cours ... chemise pour homme

 
Je suis tombée sur ce livre en faisant mes courses ... je n'ai pas résisté à l'envie de m'essayer à cet exercice.

Il est très clair, c'est assez bien expliqué et on y trouve un grand nombre de modèles (une vingtaine quand même).
Voici donc, en avant première, le pré-résultat après 3 soirs de travail (décalquer le patron, le découper et tailler le tissu m'ont pris 2 soirs quand même !). Bon il manque des trucs on est d'accord ... mais j'étais très fière de mon col, du coup, hop !! Photos et puis blog !
Cela dit, elle ne sera jamais portée : tissus trop moche (à 4 € le m chez Mondial Tissus pour faire le test !). Et puis ce type de col ne plait pas à Monsieur, donc, si j'arrive à faire les manches correctement (pas gagné encore), je me tenterai un nouveau modèle ... avec un col différent !

A suivre donc des photos une fois terminée (même si ratée, si, si !)

2 commentaires:

  1. Ben vrais pour un débutante tu n'as pas le trac faut être gonflée pour attaquer la chemise d'homme ... Camicase???
    je continue la visite car tu m'intrigue....
    bisounettes
    mamiemamour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être mon côté "je réfléchis pas avant d'agir" qui a pris le dessus ! En même temps ce livre est vraiment très bien fait. Les explications très claires en "Pas à pas" aident drôlement !

      Supprimer