vendredi 18 juillet 2014

J'ai cousu un bikini !


Et bien voilà ... je me suis fait un maillot de bain !
Pour tout dire, je m'était inscrite à un atelier organisé par l'association Sew & Laine début juillet. Le thème : coudre un bikini !
Je me suis donc retrouvée à 18h dans les locaux de l'asso cours de l'Argonne à Bordeaux, avec 4 autres couturières de tous niveaux et la très gentille Naëlle qui nous a bien accompagnées jusqu'à 22h.
Tissus, patrons et machines étaient mis à disposition. Il n'y avait plus qu'à ...
Et voilà le résultat : un maillot en coton, presque recto-verso ! (Je trouve que la qualité de mes coutures laisse à désirer, du coup c'est pas très joli côté noir !!!)





Bilan :
- J'ai énormément apprécié de me retrouver avec d'autres couturières (oui parce que coudre, c'est quand même une activité assez solitaire)
- On a bien rigolé, et Naëlle est vraiment adorable.
- Le prix (28 € non adhérent) est très adapté.
- Mon maillot est presque mettable ...

Juste une déception ... je pensais que j'allais aborder la couture d'un tissu un peu plus technique que le coton pour un maillot de bain (polyamide par exemple). Tant pis, je vais être obligée de m'y frotter sans répétition ... j'ai acheté deux jolis coupons de polyamide de chez La Modette ... il va bien falloir que
je me lance ... avant l'hiver !


1 commentaire: