mercredi 30 juillet 2014

Jolie tunique drapée

Ma première réalisation du livre "Féminin Masculin"
J'avais proposé à ma petite sœur de lui coudre quelque chose il y a déjà pas mal de temps et puis les semaines filent mais avec juillet est arrivé un peu de temps de liberté pour nous deux. Du coup, on s'est lancées :-)



Modèle n°12 la tunique drapée ...

...  et tissus choisis par ma sœur. Un jersey épais.
Le col bénitier très plongeant (nécessitera peut-être le port d'un T-shirt dessous ... comme pour le modèle du livre)


Comme les patrons japonais en général, on retrouve dans ce modèle des lignes simples.


Le col du dos et le bord des manches ont un bord posé comme un biais.


Et bien sûr, j'ai pu utiliser ma surjeteuse pour assembler le dos et le devant, et pour les bords à ourler.
Un modèle assez simple à coudre, dont l'originalité tient dans le décalage du droit fil sur le devant.

A suivre très vite des photos de la tunique portée ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire