mardi 29 juillet 2014

Nouveau pyjama et nouvelle technique couture

Quand une surjeteuse arrive dans une maison, il faut la tester tout de suite !!!

J'ai donc ressorti mon livre "Mes petits habits", choisi le pantalon N, en taille 4 ans (la dernière et la plus grande du livre ... va falloir que je trouve une autre source pour plus tard !!), pris ce qu'il me restait du coupon de jersey déjà utilisé pour faire un t-shirt manches longues en 4 ans avec le patron ROMAN et fait chauffé Esméralda la surjeteuse !

Et voilà, un nouvel ensemble pyjama pour mon doudou.
Le haut, réversible devant/derrière donc, avait été réalisé
il y a quelques semaines. Les manches et l'ourlet bas ont une piqûre double.


Et le col américain habillé d'un biais contrastant gris

Quant au pantalon, je l'ai cousu à 99% à la surjeteuse (je n'ai utilisé la machine à coudre que pour refermer l'ouverture qui m'a permis d'insérer l'élastique)

La taille et l'ourlet bas sont réalisés avec un point Flatlock que je ne maîtrise pas bien encore. Du coup le point n'est pas très régulier (comme vous pouvez voir !), mais cette technique est très sympa en finition.

Et puis le plus beau dans l'affaire, c'est quand même l'intérieur du pantalon ... :-D J'adore !!
Merci Esméralda !!.

Bref, voici donc un nouveau pyjama qui a déjà rejoint ses congénères dans le tiroir.


Petit lien vers le patron ROMAN ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire